Programme d’Appui à la productivité : l’Agence CI PME organise la « DEMO DAY »

PIN

C’est une grande journée de démonstration du savoir-faire de 75 TPE de l’Agro-alimentaire et du tourisme qui se déroulera le 06 octobre 2020 de 08h à 18h à l’espace « Les Jardins du Rail (Ex- Cercle des Rails)  » au Plateau .

En effet, l’Agence CI PME ne partenariat avec la GIZ organise une journée d’exposition pour révéler au grand public ainsi qu’aux partenaires, la qualité des produits et services issus de la créativité des TPE de l’agro-alimentaire et du tourisme (1ère Cohorte du PAP). C’est l’objectif qui sous-tend « DEMO DAY » à travers la tenue des expositions et des visites de stands, des panels, une compétition de pitch de projets.

Il s’agira de manière spécifique d’accompagner les bénéficiaires à tisser des partenariats commerciaux, des partenariats financiers, des partenariats stratégiques et techniques, d’accroître les revenus des bénéficiaires , de contribuer à améliorer les emplois existants au sein des TPE bénéficiaires et de contribuer à la création de nouveaux emplois au sein des TPE bénéficiaires

Au titre des panels, l’on en dénombre deux : le premier fera référence au « Marketing des TPE face aux multinationales » et sera animé notamment par M. Vincent Kadio (Head of Direct Banking , Ecobank et auteur de livres à succès et de la conférence Multiply) et Coach Ziédou Marius (Marketing Analyste – Certifié PMI, Coach Business pour entrepreneurs débutants et aspirants).

Le deuxième traitera de la problématique des mécanismes de financement des TPE en Côte d’Ivoire. Il sera animé par des banquiers et des représentants des Fonds FSPME Covid-19 et FASI Covid-19.

Toutes les TPE sélectionnées ont bénéficié de renforcement de capacités relatives à la Modélisation d’affaires, au Marketing, à la Stratégie, à la Production et à la Finance.

Pour rappel, le Programme d’Appui à la Productivité des TPE/PME est un projet de l’Agence CI PME initié en collaboration avec la GIZ qui a pour but de contribuer à la création de valeur, d’emplois décents et de croissance en Côte d’Ivoire. Il intègre une politique du genre en sélectionnant systématiquement au moins 35% de bénéficiaires femmes d’une part et 400 travailleurs de TPE (dont au moins 120 femmes, soit 35% des bénéficiaires) d’autre part.

Opérationnalisée depuis Octobre 2017, l’Agence Côte d’Ivoire PME est l’organe de mise en œuvre opérationnelle de la politique gouvernementale de promotion des PME. Elle œuvre à soutenir l’écosystème entrepreneurial et à apporter des solutions concrètes, pour la transformation structurelle de l’économie ivoirienne et le développement inclusif portés par des PME dynamiques, compétitives et innovantes, conformément à la vision prônée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

SERCOM

Leave Your Comments