Stratégie nationale de développement de la riziculture: Deux accords-cadres entre Solevo Côte d’Ivoire, AfricaRice et le Cnra signés

PIN

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement de la riziculture (Sndr 2020-2030), adoptée en Conseil des ministres le 11 mars 2020, le ministère de la promotion de la riziculture a procédé à la signature de deux accords-cadres avec Solevo Côte d’Ivoire d’une part, et avec AfricaRice et le Centre national de recherche agronomique (Cnra) d’autre part, le lundi 05 octobre 2020, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, Abidjan.


Selon le ministre de la promotion de la riziculture, Gaoussou Touré, le premier accord avec Solevo Côte d’Ivoire permettra la livraison des engrais adaptés de qualité à moindre coût aux leaders de pôle. Le second avec AfricaRice et le Cnra permettra de mettre à la disposition des leaders de pôle des semences certifiées à haut rendement de qualité. Il a indiqué que ces semences assureront la production de riz ivoire  » très apprécié par les consommateurs en raison du goût exceptionnel et du parfum naturel  ». Pour lui, ces accords viennent à point nommés.


« Ils solutionneront les épineux problèmes d’approvisionnement des riziculteurs en semences, engrais, herbicide et insecticide de qualité aux meilleurs prix et ils permettront au Ministère de la Promotion de la Riziculture de finaliser les partenariats gagnants-gagnants en cours de préparation », a-t-il déclaré.

Ce qui est prévu pour la mise en œuvre de la Sndr en 2021

Gaoussou Touré a également annoncé que l’année 2021 permettra d’amorcer la mise en œuvre de la Sndr 2020-2030. Et d’évoquer ce qui sera réalisé dans ce cadre :

Leave Your Comments