Le respect du prix d’achat du cacao à 1000 F recommandé à Sikensi

PIN

Sikensi – Des responsables des coopératives de café cacao de Sikensi, ont vivement souhaité le lundi 5 octobre 2020, que le prix d’achat du cacao à 1000 francs CFA annoncé le 2 octobre par le Chef de l’Etat, soit respecté par tous les acteurs de la filière.

Joints par l’AIP, ils ont tous exprimé leur joie au regard de l’augmentation de ce prix qui était de 850 f et qui, selon eux, va améliorer davantage les conditions de vie des producteurs et accélérer le développement du pays.

Le Président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative KAYSI Scoops et lauréat de la région d’Abidjan en 2019, Adama Coulibaly, le PCA de AGBS Coop CA, Allali N’Guessan, et le conseiller de SCOAWWASI, Ram Sawadogo, ont également recommandé aux planteurs de produire du cacao de « très bonne qualité », c’est à dire « bien fermenté, bien trié et bien séché », pour une livraison satisfaisante au port.

Le superviseur du conseil café cacao, dans la région, Diabaté Abou, a promis de poursuivre la sensibilisation sur le respect du prix fixé par l’Etat et surtout la qualité des fèves.

km/fmo

Leave Your Comments