Rayonnement des PME: Le Premier Ministre rassure les acteurs des PME sur la disponibilité de l’Etat

PIN

A l’initiative du Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Félix Anoblé, les acteurs des PME ont échangé, le lundi 05 octobre 2020, avec le Premier Ministre, Hamed Bakayoko. Écouter les acteurs du secteur des PME et recueillir leurs préoccupations en vue d’y apporter des solutions fortes, telles étaient les raisons qui ont motivé la tenue de cette rencontre d’échanges.

Après les interventions des porte-parole des faîtières, qui ont fait part de leurs revendications et les difficultés dans le fonctionnement de leurs activités, le Premier Ministre, Hamed Bakayoko a encouragé les acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) à investir afin de créer de la valeur ajoutée et des emplois. Toutefois, il les a rassurés de la disponibilité du Gouvernement à jouer son rôle pour l’éclosion des PME. Hamed Bakayoko a également assuré que tout sera mis en œuvre pour accélérer les décaissements du Fonds de Soutien aux PME (FSPME), dans le cadre de l’exécution de l’important Plan de soutien économique, social et humanitaire de 1700 milliards de FCFA pour lutter contre les effets négatifs de la Covid-19.

Par ailleurs, Hamed Bakayoko a exhorté les acteurs à l’union pour une synergie d’actions pour leur éclosion. Aussi les a-t-il rassurés de la volonté du gouvernement à œuvrer pour la stabilité politique à la veille de la présidentielle.


Mais avant, le Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Félix Anoblé, a salué la tenue de ce rendez-vous, et n’a pas manqué de rappeler que le Gouvernement ivoirien convaincu que le secteur des PME est à même de donner de la valeur ajoutée aux ressources locales, de créer des emplois et de générer des richesses, s’est engagé à mettre en place une politique ambitieuse de promotion et de développement des PME. Cette politique, explique-t-il, s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara. Il faut indiquer qu’un livre blanc contenant l’ensemble des revendications ont remis au Premier Ministre.

DA et sercom

Leave Your Comments