Amadou Koné, ministre des Transports : « Grâce au Bon Dieu et grâce à vous, tout se passera bien et vous serez le Président de la République pour conduire le Navire Ivoire »

PIN

Économie

Publié le mercredi 7 octobre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


© Abidjan.net par P.R.


Importations de véhicules : le ministre des transports a animé une conférence de presse pour expliquer les deux décrets pris en conseil de ministres

Abidjan le 6 décembre 2017. Le ministre des transports, Amadou Koné a animé ce mercredi, une conférence de presse relativement aux deux décrets pris en conseil de ministres notamment sur la limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire et sur les durées d’exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé de personnes ou de marchandises.


Le ministre des Transports, Amadou Koné a rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour sa présence, à la veille du début de la campagne présidentielle le lundi 5 octobre 2020 lors du lancement des travaux du 2ème Terminal à conteneur du Port Autonome d’Abidjan : « Je voudrais vous exprimer la profonde gratitude de l’ensemble du monde des transports pour une double raison : tout d’abord, pour le bénéfice que notre secteur tout entier tire de l’action politique, diplomatique et économique que vous menez à la tête de la Côte d’Ivoire pour construire une Nation plus prospère et émergente, au bénéfice de tous les acteurs des transports. Soyez-en remercié , Excellence Monsieur le Président de la République ; ensuite, malgré votre calendrier particulièrement chargé, à la veille de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, j’en suis sûr que vous allez gagner, parce qu’il y a ceux qui bavardent et il y a ceux qui travaillent. Il y a ceux qui détruisent et il y a ceux qui construisent. Au-delà de ce que nous ressentons tous, je peux vous affirmer, en tant que croyant, qu’il y a un Dieu pour les justes, pour ceux qui travaillent dans l’intérêt général. C’est pour cela que nous sommes persuadés, grâce au Bon Dieu et grâce à vous, que tout se passera bien et vous serez le Président de la République pour conduire le Navire Ivoire ». Le ministre des Transports a réitéré ses remerciements au Président Ouattara pour avoir signé le décret portant Statut des dockers : « Les travailleurs, directs ou indirects sont au nombre de 75.000 au Port autonome d’Abidjan et plus de 15. 000 au Port autonome de San-Pedro. Vous avez voulu accepter de signer le décret portant Statut du docker. En plus tous les travaux d’infrastructures qui sont en train d’être réalisés viennent contribuer au rayonnement de nos ports. Nos ports sont apaisés depuis que vous êtes là. Les travailleurs sont heureux et j’ai le plaisir de leur annoncer que les travaux, en vue de la mise en œuvre effective du décret sont quasiment achevés et dès le 1er janvier 2021, le décret rentrera effectivement en application. Le Port autonome d’Abidjan représente à lui seul plus de 90% des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’extérieur.

… suite de l’article sur L’intelligent d’Abidjan

Playlist Economie

Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Leave Your Comments