Des cars flambants neufs pour les transporteurs du Sud-Comoé

PIN

Aboisso – Quinze cars flambant neufs ont été remis aux transporteurs du Sud-Comoé, mardi 06 octobre 2020, dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile piloté par le Fonds de développement du transport routier (FDTR) à Aboisso.

Ce sont cinq cars de 41 places, cinq minicars de 26 places et cinq camionnettes de cinq tonnes qui ont été réceptionnés par les transporteurs du Sud-Comoé constitués en associations ou en sociétés coopératives.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a conseillé aux transporteurs de faire bon usage de ces engins. Il a dénoncé par ailleurs les actes de vandalisme dont ont été victimes les transporteurs lors de récentes manifestations politiques, et a exhorté les autres transporteurs à saisir le Fonds afin de bénéficier du projet qui n’est qu’à ses débuts.

Au nom des transporteurs de la région, le vice-président de la Coopérative des transporteurs du Sud-Comoé, Kanganh Kouakou, a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir tenu la promesse faite aux transporteurs.

Quant à la directrice régionale du Transport, Mme Mensan N’guessan Adèle, elle a appelé les transporteurs non sélectionnés pour cette première phase à s’armer de patience car il s’agit de la phase pilote d’un projet qui, à terme, devra permettre d’acquérir 3600 véhicules.

En 2015, un accord de financement avec Eximbank Inde a été conclu avec le Gouvernement ivoirien qui avait constaté la vétusté des véhicules de transport dont l’âge moyen varie entre 15 et 20 ans, afin de renouveler le parc auto.

(AIP)

akn/cmas

Leave Your Comments