Un emprunt obligataire lancé par le port de Dakar sur le marché financier UEMOA

PIN

Un emprunt obligataire par appel public à l’épargne, d’un montant de 60 milliards de FCFA, est lancé par le port autonome de Dakar (Sénégal) dans le cadre de son plan stratégique de développement, a appris l’AIP de source boursière.

Cet emprunt qui se scinde en 6 000 000 de titres d’une valeur nominale de 10 000 FCFA rémunérés à un taux d’intérêt annuel de 6,6% aura une durée de remboursement de sept ans dont deux de différé en capital, précise la note d’information de la principale société de gestion et d’intermédiation désignée pour assurer l’opération dur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

La période de souscription de l’emprunt qui est prévue du 1er au 30 octobre 2020 et pourra être prolongée ou déplacée en cas de besoin de l’autorité de régulation du marché financier, le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREMPF). La souscription concerne les personnes physiques et morales des pays membres de l’UEMOA ainsi que les institutionnels régionaux et internationaux.

Cette levée de fonds par appel public à l’épargne est destinée à financer la construction des infrastructures terrestres du port de Dakar qui s’inscrit dans la vision 2035 du plan Sénégal émergent, indique-t-on.

Leave Your Comments