La Côte d’Ivoire annonce la reprise des transactions financières et économiques avec le Mali (Ministre)

PIN

Aux lendemains de la levée de l’embargo institué par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’encontre du Mali, après le coup d’Etat du 18 août 2020, le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, annonce dans un communiqué, la reprise des transactions financières et économiques avec ce pays voisin.

« Par une déclaration en date du lundi 05 octobre 2020, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont décidé de lever les sanctions contre le Mali. En exécution de cette décision de la CEDEAO, le Ministre de l’Economie et des Finances informe toutes les administrations financières publiques sur le territoire national, toutes les banques et tous les établissements financiers sur le territoire national, toutes les Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) et les Sociétés de Gestion d’Organisme de Placement Collectif en Valeur Mobilière (SGO) sur le territoire national, tout autre institution financière et acteur du marché financier sur le territoire national, de la reprise de toutes les transactions financières et de tous les flux économiques et commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Mali », indique le communiqué.

« Le présent communiqué annule celui en date du 19 août 2020 », conclut la note datée du 07 octobre 2020. La levée de l’embargo se justifie, entre autres, par la récente nomination d’un Premier ministre civil au Mali.

(AIP)


cmas

Leave Your Comments