La Banque Populaire, membre du réseau de Mentors de l’Agence CI PME

PIN

La salle de l’espace hôtelier les Jardins du rail sise au plateau a servi de cadre le mardi 06 octobre 2020 au lancement du réseau de Mentors dénommé « CLUB M » de l’Agence CI PME.

Placée sous l’égide du Ministère des PME et sous la présence effective du premier responsable dudit ministère, M. FELIX ANOBLE, cette cérémonie avait pour objectif de créer un réseau d’accompagnement des TPE/PME en Côte d’Ivoire en rassemblant au sein d’un club, des dirigeants d’entreprises (DG-PDG-PCA etc) sélectionnés par l’agence dans l’écosystème entrepreneurial ayant une forte capacité à accompagner ces entreprises.

Parmi les Mentors, figurait donc le Directeur Général de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire, M. ISSA FADIGA qui, dans son allocution a démontré que les PME sont sous financées et que leurs besoins ne sont pas encore totalement adressés.


Toutefois : « nous sommes fiers d’affirmer que la Côte d’Ivoire compte désormais une banque proche des populations et qui apporte de véritables solutions aux problématiques de financement du tissu économique. » a-t-il affirmé car pour l’année 2019, plus de 70% des crédits octroyés par son institution étaient en faveur des PME, montrant ainsi le fort engagement de celle –ci à les soutenir.

C’est un Mentor optimiste qui a reçu des mains du Ministre Anoblé son attribut de Mentor à savoir le Pin’s.

« Je tiens à remercier l’Agence CI PME qui a bien voulu nous associer à cet événement et marquer l’engagement de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire ainsi que mon engagement personnel à œuvrer afin que ce projet soit un véritable succès» a-t-il déclaré.

Signalons qu’en prélude à ce lancement, l’agence CI PME a organisé une exposition vente dénommée « DEMO DAYS » pour montrer le savoir- faire des 75 TPE de l’Agro-alimentaire et du Tourisme qu’elle a formé 6 mois durant avec l’appui de la coopération allemande GIZ.

A.N

Leave Your Comments