Le FAFCI met plus de 400 millions de FCFA à la disposition des femmes du Bounkani

PIN

Bouna – Le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a mis à la disposition des femmes du Bounkani, une somme de 432,4 millions FCFA.

Selon le chargé de clientèle à l’agence COOPEC de Bouna, Franck Ouahi, cette nouvelle enveloppe est disponible, exhortant les femmes à continuer à s’inscrire auprès de l’agence pour pouvoir en bénéficier.

Lors des  »Rendez-vous avec les jeunes », une activité effectuée le 09 octobre 2020 à Bouna, par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, M. Ouahi a signifié que depuis l’ouverture de l’agence Coopec de Bouna en 2014, ce sont 2.154 femmes qui ont été financées pour un montant global de 442.775.000 FCFA et 60% de ces bénéficiaires sont des jeunes femmes.

Ces femmes bénéficiaires ont donné des témoignages en évoquant les réalisations entreprises grâce à ces fonds avant d’exprimer leur reconnaissance à la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, initiatrice du FAFCI.

Créé en 2012, le FAFCI a pour objectif de permettre aux femmes d’accéder à des ressources financières, en vue de créer ou de renforcer des activités génératrices de revenus.

(AIP)

on/ena/kp

Leave Your Comments