Investissements en Côte d’Ivoire : la plateforme digitale « CDC Epargne Diaspora » officiellement lancée

PIN

Abidjan, le 13 octobre 2020 – Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a présidé, le mardi 13 octobre 2020 à Abidjan-Plateau, le lancement officiel du produit « CDC Epargne Diaspora » conçu par la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), afin de permettre aux travailleurs ivoiriens expatriés d’épargner et d’investir en Côte d’Ivoire et de faciliter leur retour au pays.

« Ce produit qui est officiellement lancé aujourd’hui constitue un moyen d’épargne attractif pour la diaspora. A cet égard, je voudrais inviter nos frères et sœurs vivant à l’étranger à y adhérer, en vue, non seulement de sécuriser leur épargne dans la perspective d’un retour serein au pays, mais surtout de participer au développement économique de la Côte d’Ivoire », a dit Adama Coulibaly.

Présent à cette cérémonie, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, a salué ce produit qui, selon lui, « constitue une meilleure voie de mobilisation de l’épargne de la diaspora ». « Nous sommes convaincu que ce produit répondra aux attentes des Ivoiriens de la diaspora, notamment l’investissement dans l’immobilier », s’est-il félicité.

Selon le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana, la  » CDC Epargne Diaspora  » est une plateforme digitale sécurisée « www.epargnediaspora.cdc.ci » qui propose, entre autres, une épargne retraite complémentaire en Côte d’Ivoire, un accès au financement de projet immobilier et une épargne libre.

Il a ajouté que ce produit est une solution aux difficultés rencontrées par les travailleurs expatriés pour avoir accès à des emprunts immobiliers et à l’inadéquation des offres d’épargne qui leur sont proposées sur place.

Créée en juin 2018, la CDC-CI a pour principales missions d’assurer la conservation et la gestion sécurisée des fonds publics et privés et de contribuer au financement de l’économie, à travers la mobilisation des ressources longues.

Leave Your Comments