Présidence de l’Association des Loteries d’Afrique : M. Dramane Coulibaly prend officiellement fonction

PIN

Après sa brillante élection à la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, M. Dramane Coulibaly, a officiellement pris fonction le lundi 12 octobre 2020.


La passation des charges avec son prédécesseur, M. Amadou Samba Kane du Sénégal, s’est déroulée au siège social de la LONACI à Abidjan-Marcory, en présence du secrétaire général de l’association, le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et du Sport, M. Younès El Mechrafi.

A cette occasion, M. Dramane Coulibaly a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes qui ont cautionné sa candidature, ainsi qu’au conseil d’Administration et au personnel de la LONACI pour leur engagement constant à ses côtés.


Il a également saisi cette opportunité pour renouveler son infinie reconnaissance à ses homologues Directeurs Généraux pour le choix porté sur sa personne pour présider aux destinées de l’association au cours des quatre prochaines années.


Le nouveau président de l’ALA a aussi rendu un vibrant hommage à M. Kane. Il a promis de proposer à la prochaine réunion du Comité Exécutif de l’association, la nomination de M. Amadou Samba Kane en qualité de Président d’honneur de l’Association.


« Au cours de ces dernières années, l’ALA a enregistré des avancées importantes et accompli des progrès notables. Ce cap doit être maintenu, voire dépassé », s’est-il engagé notamment.

Au cours de son mandat, M. Dramane Coulibaly entend donc poursuivre avec le soutien de ses pairs Directeurs Généraux des loteries d’Afrique, la politique de recrutement de nouveaux membres pour faire de l’ALA une organisation véritablement continentale, mettre en œuvre des plans d’actions annuels ambitieux mais réalistes, renforcer le rayonnement au niveau international de l’association et enfin promouvoir et développer une communication efficace entre les membres.


Bien avant, le président sortant de l’ALA, M. Amadou Samba Kane a fait une brève synthèse des activités menées au cours de son mandat marqué par la certification en cours ou achevée de plusieurs sociétés de loteries dans plusieurs domaines, le renforcement de la crédibilité de l’association au niveau international, l’organisation chaque année d’au moins trois séminaires qui en définitive ont permis aux membres d’acquérir de nouvelles compétences dans les domaines aussi variés que le PMU, le pari sportif, l’innovation, la digitalisation, etc.

Elu pour un mandat de quatre ans, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 26 juin 2020, M. Dramane Coulibaly aura la lourde tâche de défendre les intérêts de l’association aux plans régional et international.

Leave Your Comments