Entrepreneuriat : le Premier Ministre Hamed Bakayoko donne aux jeunes les clefs du succès en affaires

PIN

Abidjan, le 22 octobre 2020 – Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a donné le 22 octobre 2020 au cours d’une rencontre dénommée « Meet et greet » des conseils aux jeunes entrepreneurs pour développer leurs entreprises.

Selon le Chef du gouvernement, les bases du succès en entrepreneuriat sont : avoir une idée et savoir la structurer en projet d’entreprise, cibler les opportunités porteuses, le travail, etc.

Hamed Bakayoko a relevé que le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) ne peut se faire que dans un environnement attractif, politique et sécuritaire stable avec un système économique qui favorise l’émergence de champions nationaux.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à créer les conditions d’émergence des PME qui constituent 95 % du tissu économique.

La rencontre « Meet et greet » axée sur le thème  » l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions ? » avait pour objectif de s’imprégner des réalités vécues par les jeunes entrepreneurs locaux et les entreprises privées, afin de leur proposer des mesures d’accompagnement dans leur quête de développement économique de la Côte d’Ivoire.

Leave Your Comments