Covid 19 : Le gouvernement offre 35 millions pour la reprise des activités d’approvisionnement du vivrier à Yamoussoukro

PIN

Yamoussoukro – Le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarassouba, a procédé jeudi 29 octobre 2020 à Yamoussoukro à la remise symbolique de plusieurs chèques d’une valeur total de 35 millions f cfa aux acteurs locaux de la chaîne d’approvisionnement du vivrier dans le cadre du programme gouvernemental de relance des activités négativement impactées par la crise sanitaire du coronavirus.

Au total 60 bénéficiaires, des faitières et des coopératives ont reçu cet appui du gouvernement qui entend ainsi assurer la présence des produits vivriers sur les marchés ivoiriens.

« Les fonds que nous allons vous octroyer c’est pour vous permettre de renouveler les fonds de commerce, aller dans les campagnes chercher les produits de nos parents pour les acheminer dans les villes où ils sont consommés. Il faudrait donc utiliser cet argent pour cela », a déclaré le directeur général de l’office d’appui à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), Adou Bernard Gnagne.

Le ministre du commerce et de l’industrie a salué le courage de toutes ces structures qui n’ont pas baissé les bras en dépit des affres de la crise sanitaire et qui ont continué de produire pour nourrir les populations ivoiriennes.

Souleymane Diarassouba a rappelé les différents axes du plan économique et social mis en place par le gouvernement de Côte d’ivoire pour réagir à la situation nouvelle avant d’encourager les acteurs du secteur de l’approvisionnement du vivrier à postuler à une panoplie de fonds qui existent dans le pays et auxquels ils sont pour la plupart éligibles.

« Pour les faitières qui sont mieux structurées il y a le fonds d’appui aux PME qui est également disponible afin d’aider les opérateurs économiques parce que parce que cette crise a vraiment déstructuré la chaîne d’approvisionnement, impacté votre secteur d’activité. C’est pourquoi l’Etat a mis en place le plan de riposte ».

gso/ask

Leave Your Comments