Le programme triennal du conseil municipal de Kanakono s’élève à 340 millions FCFA

PIN

Le programme triennal du conseil municipal de Kanakono, d’un montant de 347 889 000 francs CFA, a été adopté au cours de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 tenue jeudi 29 octobre 2020, à la salle des délibérations de la mairie.

Ce programme, qui d’équilibre en recettes et dépenses, fait la part belle à l’éducation et à la jeunesse. En effet, le programme prévoit la construction, la réhabilitation et l’équipement de plusieurs écoles publiques et plusieurs projets en faveur des jeunes et des femmes.

“L’éducation, nous a appris un auteur, est le socle de tout développement. C’est pourquoi nous misons beaucoup dans l’éducation et la formation de ceux qui doivent prendre la relève demain”, a expliqué le Maire Sangaré Bakary, qui en a profité pour lancer un appel à sa population à maintenir le cap sur la cohésion sociale et la discipline.

“Nous demandons à nos parents la réconciliation, l’écoute de l’autorité et la discipline”, a-t-il souhaité. Il voit en la discipline le paiement des taxes et impôts pour permettre à la commune de se développer en comptant d’abord sur ces ressources propres.

(AIP)

kkc/fmo

Leave Your Comments