Social / Construction d’un dispensaire avec logement pour l’infirmier(e) : le dg de PETROCI lance les travaux dans la localité de Séguébé

PIN

Dr IbrahimaDiaby, Directeur Général de PETROCI HOLDING, a procédé, récemment, au lancement des travaux de construction d’un dispensaire avec logement pour l’infirmier dans la localité de Séguébé dans le département d’Odienné.

Pour accompagner la vision du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, qui a placé l’année 2020 sous le signe du social en direction des populations démunies, PETROCI HOLDING, entreprise citoyenne, et son Directeur Général, le Docteur Ibrahima Diaby, s’engagent à apporter le développement, là où le besoin se fait sentir. Ainsi depuis le début de cette année 2020 et malgré la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, plusieurs localités et villes du pays bénéficient de plusieurs infrastructures en matière d’éducation, de santé et d’adduction d’eau (construction de puits) ….

Pour PETROCI et son DG « il s’agit de traduire en réalités, au bénéfice des populations ivoiriennes, les bienfaits du Pétrole » à travers une multitude d’actions et de projets sociaux. Plus précisément de la construction d’écoles primaires de trois classes dans des localités non pourvues, de la construction de centres de santé dans les localités éloignées des grands centres de santé, de la construction de logements pour le personnel de ces centres de santé et écoles en zones rurales, du forage et de l’équipement de puits d’hydraulique villageoise…

C’est dans cet élan de solidarité agissante qu’il faut situer la visite du DG, Dr. IbrahimaDiaby, il y’a quelques jours, dans la région du Denguélé. Là-bas, c’est le village de Séguébé, située à une quarantaine de kilomètres d’Odienné, qui a bénéficié du lancement des travaux d’un équipement social communautaire. En présence du Président du Conseil Régional du Denguélé, Monsieur Souleymane Koné, il a été procédé au lancement des travaux de construction d’un dispensaire avec logement de l’infirmier le tout au bénéfice des braves populations de Séguébé et ses environs. Les travaux sont prévus être livrés dans trois mois.

Le Président du Conseil Régional, avec une voix étreinte d’émotion devant tant de bienfaits en faveur de « ses parents », a dit ne jamais cesser de remercier PETROCI HOLDING pour ses actions de développement dans sa région et dans tout le pays !

Sercom

Leave Your Comments