Sécurité énergétique : l’Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire

PIN

Abidjan, le 11 novembre 2020 – L’Association internationale de développement et la Côte d’Ivoire ont conclu le 28 août 2020 un accord de prêt de 41,2 milliards de FCFA, en vue du programme de financement de la politique de développement du commerce régional de l’énergie en Afrique de l’Ouest.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, le 11 novembre 2020 à Abidjan, à l’issue du premier Conseil des ministres après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Ce financement permettra, à en croire Sidi Tiémoko Touré, d’accroître la production de l’électricité en Afrique de l’Ouest et de renforcer la sécurité énergétique.

Il permettra également, a-t-il poursuivi, de réduire la vulnérabilité liée aux fluctuations internationales des prix du pétrole, de façon à baisser significativement la charge fiscale du secteur de l’électricité.

Leave Your Comments