Les exportateurs veulent redynamiser les exportations ivoiriennes sur le marché régional et international

PIN

Les experts et rapporteurs des commissions des filières prioritaires du Conseil National des Exportations ont tenu ce Mercredi 11 Novembre 2020 à son siège, sis à Abidjan Cocody 2 plateaux une réunion d’échanges et de discussions sur les défis et les perspectives.

Au cours de cette réunion, le Secrétaire Général du CNE, Serge Martial Bombo, a rappelé le cadre de cette rencontre, qui s’inscrit dans un contexte économique difficile pour les acteurs clés des chaînes de valeurs des huit (08) filières prioritaires de la Stratégie Nationale des Exportations (SNE) durement touchés par la crise de la COVID 19.

Il a par la suite présenté de façon générale les mécanismes de relance économique mis en place par le gouvernement pour accompagner les acteurs dans ce contexte, avant d’annoncer les perspectives en termes de projets/programmes pour les années à venir, notamment à compter de 2021.

Durant les travaux, les interventions des experts et des rapporteurs, ont permis de pointer du doigt les problématiques spécifiques à chaque commission et de relever les pistes de solutions pour redynamiser les exportations ivoiriennes sur le marché régional et international.

M. Gouaré Amême, Conseiller Technique a, au nom du CNE, renouvelé les fermes assurances du secrétariat général de mettre en place des canevas de collaboration techniques et opérationnels, pour faciliter une meilleure implémentation de cette approche.


PR

Leave Your Comments