Financement des PME : Versus Bank et le Fonds de garantie PME (FGPME) signent une convention

PIN

VERSUS BANK et le Fonds de Garantie des crédits aux PME ont signé le vendredi 13 Novembre 2020 au siège de ladite banque, une convention de financement des PME.

Cette convention consacre la mise en œuvre d’un mécanisme destiné à faciliter l’accès des PME aux financements proposés par la VERSUS BANK aux meilleures conditions du marché et qui devront être contre-garantis par le FGPME.

Monsieur Jérôme EHUI, DG de VERSUS BANK, a salué ce partenariat qu’il souhaite voir prospérer et qui permettra, assurément à sa banque, de renforcer son action en faveur des PME afin de mieux les accompagner.

Monsieur Marcellin ZINSOU, Président du Comité de Gestion du FGPME, a, quant à lui, rappelé les actions salutaires de la VERSUS BANK vis-à-vis des PME durant cette dernière décennie, et qui par ailleurs fonde la volonté de sa structure de sceller un partenariat d’envergure stratégique pour l’économie nationale avec cette dernière. Il s’est donc réjouit de cette collaboration qui voit le jour et à rassurer de son implication personnelle et de celle de son équipe pour mener à bien la mission qui est la sienne.

La PME se définit, conformément au décret N°2012-05 du 11/01/2012, comme une entreprise qui réalise un chiffre d’affaires inférieur ou égale à 1 milliard.

Pour rappel, le Fonds de Garantie des Crédits aux PME (FGPME) est destiné à garantir les financements consentis par les établissements bancaires aux PME nationales dont le capital est détenu à concurrence de plus de 50% par des Ivoiriens. Il est également conçu pour apporter une garantie aux engagements par signature pris par les établissements bancaires en faveur des PME ivoiriennes.

VERSUS BANK, banque leader en matière de financement des PME/ PMI a pour ambition de contribuer à l’émergence de champions nationaux, en ligne avec le Plan stratégique de Développement de la Côte d’Ivoire.

Sercom

Leave Your Comments