Côte d’Ivoire/Réalisation des Objectifs de Développement Durable(ODD) : la ministre Kaba Nialé satisfaite des résultats des travaux

PIN

La ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé s’est dit satisfaite des résultats des travaux pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) lors de la cérémonie de clôture d’un atelier le vendredi dernier à Abidjan-Cocody.

Il s’ agissait de déterminer des coûts pour la réalisation des objectifs de Développement durables. Pendant deux jours, plusieurs services de ministères, des partenaires techniques et financiers, la société civile et les collectivités décentralisées ont travaillé à coordonner plusieurs données pour des résultats probants à la réalisation des ODD.

La ministre Kaba Nialé a par ailleurs appellé à accélérer la cadence afin de prioriser les Objectifs de développement durables (ODD). Pour elle, les résultats de cet atelier alimenteront la revue à mi-parcours.

Bien avant, Carol Flore-Smerczniak la représentante résidente du PNUD a adressé ses félicitations au ministère du développement et du plan pour la tenue de cet atelier et le respect de la feuille de route du plan national de développement 2021-2025 malgré un contexte national difficile marqué par la pandémie de Covid-19. Elle a insisté sur une réelle dynamique dans l’urgence des interventions afin de rehausser les ambitions en proposant des solutions innovantes, pour résolument transformer les conditions de vie des populations.

Cissé Marcellin, Directeur général du plan et de la lutte contre la pauvreté au ministère du plan et du développement a, lors de l’ouverture de cet atelier souligné qu’au plan mondial, la Côte d’ivoire est au nombre des pays pilotes qui ont été retenus dans le Cadre National Intégré de Financement ODD. Selon lui, l’atelier a permis de chiffrer le coût des sites prioritaires qui ont été retenus et de les intégrer dans le plan national de développement et de finir à terme une stratégie pour le financement de développement durable en Côte d’Ivoire.

Cyprien K.

Leave Your Comments