Bolloré Transport & Logistics, acteur de développement de la filière cajou en Côte d’Ivoire

PIN

Plusieurs acteurs prennent une part active au développement de la filière cajou en Côte d’Ivoire. C’est le cas de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire qui a réalisé des opérations d’exportation pour le compte d’exportateurs locaux et internationaux.

Ainsi, plus de 260.000 tonnes de cajou ont été exportés par cette multinationale, entre 2018 et 2019, via les ports d’Abidjan et de San Pédro. Elle assure également les opérations logistiques stratégiques pour l’installation d’unités industrielles et la maîtrise de la chaîne logistique de la filière.

L’entreprise propose aux industriels de la filière cajou, une offre de services logistiques intégrés, à travers le transport local, l’entreposage et la gestion du processus d’exportation de la noix de cajou, contribuant ainsi à l’essor économique de la Côte d’Ivoire.

En sa qualité de logisticien de référence de la filière cajou, elle a participé en 2018 et en 2019, aux journées nationales des exportateurs de cajou organisées par l’association des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (AECCI).

Leave Your Comments