Les contrôleurs budgétaires outillés sur le nouveau code des marchés publics

PIN

Grand-Bassam – L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRM) et la Direction générale des marchés publics (DGMP) organisent, du mardi 24 au mercredi 25 novembre 2020, à Grand-Bassam, un séminaire de formation à l’intention des contrôleurs budgétaires de l’administration publique sous le thème  »procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrites par le code des marchés publics de 2019 ».

Pendant ces deux jours, les participants devront actualiser leurs connaissances en matière de procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics relativement au nouveau code de 2019 en vue de se l’approprier comme outil de travail.

Pour le directeur général du contrôle budgétaire, Doua Marcel, cette formation, vu les innovations apportées dans ce nouveau code, est incontournable pour mieux outiller les acteurs en vue de l’amélioration de de la gouvernance.

La vice-présidente du conseil de régulation des marchés publics, Mme Gnakpa epse Assamoi Brenda s’est réjouie du renforcement des capacités des contrôleurs budgétaires qui fait suite à celui des contrôleurs financiers.

« Votre présence nous rassure de l’appropriation que vous ferez des nouvelles innovations du code des marchés publics, vous qui intervenez dans le système de la commande publique, acteurs de la première ligne, jouant un rôle important à plusieurs niveaux », a-t-elle précisé.

Le préfet du département de Grand -Bassam, Sidibé Nassou a exhorté les participants à relever ce défi de la qualité de la prestation à réaliser auprès des établissements publics nationaux, qui constitue, selon elle, un indicateur de performance et de bonne gouvernance de gestion des finances publiques.

(AIP)

ko/bsp/ask

Leave Your Comments