Une entreprise agro-industrielle explique sa politique de valorisation de recyclage des déchets plastiques

PIN

Abidjan- Nestlé Côte d’Ivoire a valorisé le recyclage des déchets plastiques à Abidjan, lors de la foire régionale des jeunes sur la gestion et le recyclage des déchets, qui a lieu, jeudi 26 novembre 2020, en présence de la ministre l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto.

« En Côte d’Ivoire, nous sommes fiers de dire que toutes nos usines enregistrent zéro déchet à la décharge et sont certifiées ISO 14001 version 2015, référentiel international du Système de management environnemental », a déclaré la responsable de la sécurité, santé et environnement à Nestlé en Côte d’Ivoire et au Sénégal, Linda Assamoi.

Pour Mme Assamoi, qui est intervenue au nom du directeur général de cette société agroalimentaire, Thomas Caso, les actions menées par sa structure, dans ce cadre, ont permis la collecte de 536 tonnes de déchets plastiques, la création de 43 emplois et la sensibilisation de 6 000 personnes.

Grâce notamment à un système de pré collecte et de tri à la source dans les usines, à l’appui technique et financier accordé à des starts up pour le recyclage des déchets plastiques collectés à Abidjan, les emballages du futur suivant des modèles économiques sont mises en place, a-t-elle indiqué.

“Nous avons zéro incident environnemental au niveau de nos usines. Zéro déchet à la décharge au niveau de cette fabrique, de la fabrique de Yopougon, du siège de Nestlé et également des centres de distribution”, a confirmé Linda Assamoi.

Durant ces trois années consécutives, cette société agroalimentaire a obtenu le Prix d’Excellence des entreprises éco-citoyennes de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

nmfa/fmo

Leave Your Comments