Le gouvernement signe une convention avec une structure sur l’organisation de la 4ème édition

PIN

Abidjan -Le ministère de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et l’agence capital connect ont procédé mercredi 02 décembre à Abidjan à la signature d’une convention pour la promotion des Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE) dont la 4ème édition se tiendra en 2021.

Selon M. Anoblé, cette convention a pour but d’officialiser le challenge que son département partage avec cette agence tant sur le plan des idées que des actions. Réaffirmant son intérêt pour ces journées, il a relevé que son département ministériel a décidé de s’associer à cet événement qui cadre avec les missions à elle assignées.

‘’Notre ambition commune se résume en la promotion économique des collectivités territoriales mais aussi à créer des opportunités d’investissement dans l’arrière-pays’’, a ajouté le ministre.

Cette signature de partenariat, après les trois premières éditions de 2017, 2018 et 2019, intervient dans un environnement des affaires sinistrés par le COVID-19 dont les conséquences font de la relance économique l’une des priorités du gouvernement et de tous les acteurs du secteur privé.

Les JNCE se veulent d’être une plateforme d’échanges d’expérience pour la valorisation des potentialités économiques des différentes régions de la Côte d’Ivoire. Elles visent également à promouvoir un développement équilibré sur l’ensemble du territoire national face à une concentration accrue des entreprises ivoiriennes à Abidjan.

Heureuse de l’initiative du gouvernement à accompagner ce projet, la directrice générale de capital connect, Nadine Bla, par ailleurs commissaire générale desdites journées, a estimé que ce moment sera un cadre privilégié de prospection économique en région en collaboration avec les acteurs du secteur privé et les pouvoirs publics.

Les régions du Poro, de San-Pedro et du Tonkpi ont accueilli respectivement les JNCE en 2017, 2018 et 2019. La date de la 4ème édition sera annoncée ultérieurement.

bsp/fmo

Leave Your Comments