Loteries nationales du Conseil de l’Entente : les Directeurs Généraux adoptent les recommandations du tirage 2021

PIN

Après l’édition de 2016, la Lonaci accueillera de nouveau la Tranche Commune Entente (TCE) en septembre 2021.

Pour poser les jalons du succès de cet évènement, une réunion des Directeurs Généraux des loteries nationales du Conseil de l’Entente s’est tenue du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre 2020 à Abidjan. Elle a enregistré la participation de délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Togo. Le Directeur général de la Loterie nationale togolaise et ses experts ont quant à eux suivi la réunion par visioconférence.

Au cours de leurs travaux, les Directeurs Généraux ont fait le bilan de la Tranche Commune Entente 2020 ; examiné et adopté les recommandations relatives au tirage de la Tranche Commune Entente 2021 ; élaboré le cahier de charges pour la commande des tickets de la 27ème édition ; effectué des échanges d’expériences sur leurs activités respectives et enfin donné des orientations aux experts pour renforcer l’adhésion des populations à TCE.

Cette réunion annuelle de haut niveau, la 52ème du genre, était placée sous le parrainage du Ministre de l’Economie et des Finances qui en a présidé la cérémonie d’ouverture, en présence du Président du Conseil d’Administration, Dr Lenissongui Coulibaly Wenceslas.

Le Ministre Adama Coulibaly avait alors saisi l’occasion pour exhorter la Lonaci et ses sœurs du Conseil de l’Entente à mettre un accent particulier sur les questions de bonne gouvernance, afin de pérenniser leur noble mission sociale.

Comme lors de chaque édition, le 27ème tirage sera l’occasion pour les loteries nationales d’offrir au pays hôte une œuvre communautaire.

« Pour l’édition 2021, l’intention de la Lonaci est d’offrir une réalisation sociale à Abobo qui est la commune la plus grande mais aussi la plus peuplée de Côte d’Ivoire. La nature de cette future œuvre communautaire sera déterminée de concert avec les autorités municipales d’Abobo, dans les meilleurs délais », a par ailleurs révélé le Directeur Général de la Lonaci, M. Dramane Coulibaly.

A. N.

Leave Your Comments