La DGI se fixe 130 milliards FCFA de recouvrement d’impôt foncier en 2020

PIN

Abidjan- La direction générale des impôts (DGI) se fixe un objectif de 130 milliards de francs CFA au titre de l’impôt foncier en 2020, a relevé vendredi 4 décembre 2020, le directeur général, Sié Adou Ouattara, lors du lancement de la campagne de sensibilisation à la déclaration et au paiement de cet impôt, à Abidjan-Plateau.

Au total, 90% des fonds collectés dans le cadre du payement de cet impôt est dédié à la lutte contre l’insalubrité à travers le reversement de cette part à l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).

Pour le DG, l’impôt foncier étant destiné au développement local, au bien-être de la population, la DGI entend faire de lui un « impôt leader » au même titre que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Afin d’atteindre les objectifs, la DGI, en collaboration avec l’ANAGED, a initié cette campagne de sensibilisation qui, pour cette 7ème édition, s’étendra cette année sur trois semaines voire un mois. Elle permettra à la direction du cadastre de sensibiliser les populations sur l’importance de cette imposition.

Les délais de paiement sont fractionnés en fonction du type de contribuable. Pour les personnes physiques, le recouvrement se fait par mois jusqu’à la fin de l’année, soit le 29 décembre, et en deux fractions pour les personnes morales, a défini le directeur général.

tad/fmo

Leave Your Comments