Lutte contre la contrefaçon et le piratage: Plus de 2 milliards de FCfa de produits contrefaits saisis en trois ans

PIN

La commune d’Adjamé a accueilli le mercredi 2 décembre, la première journée de sensibilisation et de communication sur les dangers de la contrefaçon et le piratage, à la salle de mariage de la mairie. Une manifestation qui fait office de lancement de la campagne qui va se dérouler également à Abobo et à Koumassi. Le thème retenu pour cette opération est : « Contrefaçon et santé publique ».

A l’occasion, le premier vice-président du Comité national de lutte contre la contrefaçon (Cnlc), Hervé Abissa, a fait le bilan des actions menées au cours des trois dernières années dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon : « Plusieurs produits contrefaits estimés à plus de 2 milliards de FCfa ont été mis hors des circuits commerciaux au cours des trois dernières années », a-t-il révélé.

Il a expliqué que la contrefaçon est un fléau qui touche, de nos jours, tous les secteurs d’activités avec des conséquences désastreuses pour l’humanité, mettant en péril notre santé et la sécurité des populations, freinant ainsi le développement de la société.

Par conséquent, a-t-il estimé, il convient de mobiliser les acteurs du commerce, les médias, les leaders d’opinion sur les dangers de ce fléau.

Leave Your Comments