Les femmes du Bounkani s’imprègnent de l’ingéniosité du CDT

PIN

Bouna – Les femmes du Bounkani se sont imprégnées de l’ingéniosité du Centre de démonstration et de promotion de technologies (CDT), samedi 05 décembre 2020, au foyer des jeunes de Bouna.

Les experts du CDT ont présenté aux femmes de nombreux types de machines dont des broyeuses. Leur mode de fonctionnement et utilisation ont été clairement expliqués à ces femmes présidentes de groupements coopératives agricoles de la région, désormais réunies en une fédération.

La présence du CDT à Bouna avec son directeur général, Méité Basséké, est une initiative du président du conseil régional du Bounkani, Hien Phillippe qui entend amorcer pour 2021 un début d’industrialisation au niveau des femmes.

Cette initiative vise à former les femmes sur les outils et les machines qu’elles vont utiliser dans le cadre de leurs activités. Ces femmes vont donc bénéficier de broyeuses, de décortiqueuses et bien d’autres machines de la part du conseil régional du Bounkani et d’autres partenaires.

 »La femme du Bounkani est depuis quelques années déjà mise en avant pour une réelle autonomisation, c’est certainement ce qui nous a valu la reconnaissance nationale en étant meilleur élu local de Côte d’Ivoire. Le Centre de démonstration et de promotion de technologies est donc à Bouna pour permettre au femmes de maîtriser ces machines qui vont réduire la pénibilité du travail et leur permettre de gagner mieux en faisant moins d’effort », a souligné M. Hien.

(AIP)


on/fmo

Leave Your Comments