La BOAD engagée à améliorer ses capacités de mobilisation des ressources pour les Etats

PIN

Abidjan – La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) est engagée à accroître ses capacités de mobilisation des ressources pour les Etats membres, a exprimé son président, Serge Ekué, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Hamed Bakayoko, mardi 8 décembre 2020, à Abidjan.

 » Nous avons travaillé sur les moyens d’améliorer notre bilan, la capacité de la banque à mobiliser de la ressource pour les Etats » , a déclaré M. Ekué, précisant qu’il s’agit de  » déployer une force de frappe importante pour avoir plus de moyens, plus de volume, plus de bilan, afin de traiter les sujets du secteur privé et public ».

Selon lui, le chef du gouvernement a fait part de sa préoccupation de faire en sorte que la BOAD prenne en compte le poids socio-économique de la Côte d’Ivoire, « que ce poids se reflète dans les transactions, les projets ».

Le nouveau président de la BOAD a été nommé le 18 août 2020. Il a pris fonction au siège de l’Institution à Lomé au Togo, le 28 août à l’issue d’une cérémonie de passation de charge avec son prédécesseur, Christian Adovelande.

nmfa/ask

Leave Your Comments