Décoration: 10 personnalités du secteur de l`économie numérique et de la poste faites « commandeur de l`ordre du mérite »

PIN

« Au nom du président de la république nous vous faisons commandeur de l’ordre du mérite de l’économie numérique et de la poste ». C’est par cette formule consacrée que Koné Mamadou, président du conseil constitutionnel, au nom de la grande chancelière, a décoré 10 acteurs du secteur de l’économie numérique et de la poste , au cours d’une cérémonie ce mercredi 09 décembre 2020 à Abidjan.

Koné Mamadou, président de la cérémonie, a exprimé sa joie de relancer « un ordre » qui compte parmi les tous premiers du pays. Selon lui, l’ordre de l’économie numérique et de la poste précédemment « ordre de la poste » relève des ordres nationaux institués par la Côte d’Ivoire depuis l’accession à son indépendance. Il indiquera que l’ordre du mérite a pour mission de distinguer et honorer tous ceux qui par la cohérence de leur service ou par des faits remarquables ont mérité la reconnaissance de la nation.

Le président Koné a rappelé l’importance de la poste et des TICs au 20 siècle. Il a également salué le fait que la poste et le numérique soient en alliance. « Je suis heureux de constater que la poste, après avoir été durement éprouvée par la révolution numérique, a fini par en faire son allié », a-t-il déclaré avant de féliciter au nom de la chancelière, le ministère de l’économie numérique pour ses actions dans ce sens. Il a invité les membres de l’ordre à accomplir leur devoir de sélection des récipiendaires avec rigueur. Il a surtout souligné que la crédibilité de l’ordre repose sur la qualité des propositions.

Dr. Guibessongui N’datien Séverin, Directeur de Cabinet du ministre de l’économie numérique, pour sa part a noté que depuis plus de 20 ans, les décorations dans le secteur de l’économie numérique et de la poste ont été mises en veilleuse. Cette cérémonie de décoration des membres du conseil de l’ordre du mérite permettra de réactiver et de relancer le processus de distinction dans le secteur de l’économie numérique et de la poste. « C’est donc un soulagement pour tout le Secteur de l’Economie Numérique et de la Poste. », a-t-il dit.

M. Bilé Diéméléou, DG de l’ARTCI, au nom des récipiendaires, a exprimé la gratitude de tous les décorés à l’endroit du président Alassane Ouattara.

DA

Leave Your Comments