Célébration du mérite : le ministre de l’économie distingue la meilleure entreprise de microfinance 2020

PIN

Le Radison Blu Hôtel d’Abidjan a abrité le vendredi 11 décembre 2020 la deuxième édition des Awards des entreprises de l’année. Au titre des établissements à vocation financière, la Coopec a remporté le prix de la meilleure microfinance 2020 de Côte d’Ivoire au cours de cette cérémonie. Ce qui lui a valu une distinction du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, présent à la cérémonie.


Engagée dans l’inclusion financière depuis ses 44 ans d’existence, la Coopec-CI s’est arrogée ce prix qui illustre son leadership dans le domaine avec ses 136 points de service dispersés sur le territoire ivoirien.

Selon ses dirigeants, qui se sont réjouis de la distinction obtenue, c’est plus de 1700 milliards que l’Union nationale des Coopec de Côte d’Ivoire (unacoopec-CI) a injecté depuis son existence dans l’économie ivoirienne, au profit des populations. Notamment celles actives et entreprenantes n’ayant pas un accès facile aux financement des banques classiques.


Voici qui réjouit le ministre de l’Economie et des Finances, qui a remis son diplôme au premier responsable de cette microfinance, active dans la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PS-GOUV).

D.A

Leave Your Comments