Bonne Gouvernance : la Banque populaire de Côte d’Ivoire renforce ses capacités grâce à l’appui de la direction générale des marchés publics

PIN

La Banque Populaire de Côte d’Ivoire, banque commerciale dont le capital de 53 milliards F CFA est entièrement détenu par l’état de Côte d’Ivoire continue son développement et le renforcement de sa gouvernance en renforçant les capacités de ses équipes sur les procédures de passation de marchés publics.

A cet effet, la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) a été sollicitée aux fins de sensibiliser les équipes sur les procédures de passation et d’exécution des marchés publics.

Cette formation qui s’est déroulée sur deux étapes a été d’abord dispensée à toute l’équipe dirigeante de la banque et ensuite à l’équipe opérationnelle de la Direction en charge de la passation des marchés.

La DGMP a donc durant quatre jours (du 30 novembre au 03 décembre 2020) sensibilisé le personnel sur les dispositifs juridiques et les enjeux des marchés publics à travers des sessions portant sur les processus d’exécution des marchés publics depuis leur planification jusqu’à leur mise en œuvre.

Monsieur Issa FADIGA, Directeur Général de la Banque Populaire a félicité les équipes de la DGMP pour leur parfaite maitrise du sujet et leur disponibilité.

Aussi a-t-il indiqué que cette formation revêt un enjeu majeur pour la Banque Populaire de Côte d’Ivoire car elle permettra à la banque de continuer d’assurer le respect des principes et règles qui gouvernent la passation de marchés publics, gage de bonne gouvernance, en plus d’améliorer l’exécution budgétaire.

Leave Your Comments