L’INAD-CI renforce les capacités de vingt cinq administrateurs de la zone UEMOA à Abidjan

PIN

Abidjan – L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) en collaboration avec l’Institut marocain des administrateurs (IMA) organise du lundi 21 au mercredi 23 décembre 2020, deux sessions de formation à Abidjan à l’endroit de 25 administrateurs d’entreprises publiques et privées.

La première session consacrée au module IV de la deuxième édition du programme de Certificat des administrateurs de sociétés (CAS) UEMOA portant sur le thème « mini cas participe des problématiques du Conseil d’administration)» a démarré ce lundi 21 décembre et prendra fin le mardi 22 décembre 2020.

Le CAS UEMOA est l’unique programme universitaire en gouvernance de société dans la zone UEMOA dont l’ambition est d’établir les plus standards en gouvernance des entreprises dans le respect des valeurs d’excellence, d’éthique, de qualité, d’intégralité et de recevabilité.

La seconde session dénommée INAD-CI performance Class qui servira de cadre de formation sur l’évaluation du conseil d’administration » se déroulera le mercredi 23 décembre 2020.

Selon le Directeur exécutif de l’INAD-CI, Ted Azouma cette formation vise à s’assurer que le conseil d’administration joue son rôle et amène une contribution efficace au développement de l’entreprise. Il s’agira de sensibiliser, informer et former les administrateurs aux méthodes d’évaluation et notamment d’auto-évaluation du conseil.

Le directeur du programme CAS et vice président de l’INAD-CI, Traoré Bakari a conseillé aux participants de mettre en pratique dans leur lieu de travail tout ce qui leur enseigné lors de la formation théorique.

«La gouvernance est destinée à faire en sorte que les dirigeants d’entreprise se comportent bien par rapport à un certain nombre de sujets. La formation seule n’est pas suffisante. Derrière, il y a un tout un travail à faire pour que ce soit une réalité », a-t-il insisté.

Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est né de la volonté d’un groupe de dirigeants d’entreprises et organisations professionnelles de mettre en place un mécanisme de partage de bonne pratique de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises.

Ces deux sessions animées par l’experte consultante en gouvernance, Caroline Weber seront clôturées le mercredi 23 décembre 2020 par la remise d’attestation aux participants.

(AIP)

bsp/

Leave Your Comments