Trente deux administrateurs d’entreprises publiques et privées font leur auto-évaluation à Abidjan

PIN

Abidjan – L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) en collaboration avec l’Institut marocain des administrateurs (IMA) a organisé mercredi 23 décembre 2020, une session de formation dénommée INAD-CI performance Class à l’endroit de 32 administrateurs des entreprises publiques et privées.

Le Directeur exécutif de l’INAD-CI, Ted Azouma a relevé que la spécificité de cette formation est de travailler sur l’évaluation des Conseils d’administration.

«Les participants auront un questionnaire d’auto-évaluation en la matière. L’évaluation est une étape de l’exécution d’un projet. Tout administrateur doit consacrer au moins 10 heures à sa formation pour être à niveau car le travail d’administrateur ne peut pas passer une année sans être formé. Cela lui permet de faire face aux mutations du monde », a-t-il expliqué.

Il s’agira de sensibiliser, informer et former les administrateurs aux méthodes d’évaluation et notamment d’auto-évaluation du conseil.

Une première session consacrée au module IV de la deuxième édition du programme de Certificat des administrateurs de sociétés (CAS) UEMOA portant sur le thème « mini cas participe des problématiques du Conseil d’administration)» s’est déroulée le lundi 21et mardi 22 décembre 2020.

Ces deux sessions ont été animées par l’experte consultante en gouvernance, Caroline Weber.

Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est né de la volonté d’un groupe de dirigeants d’entreprises et organisations professionnelles de mettre en place un mécanisme de partage de bonne pratique de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises.

(AIP)

bsp/ask

Leave Your Comments