Le budget primitif 2021 du conseil municipal de Dimbokro connaît une hausse de 12%

PIN

Dimbokro – Le budget primitif de l’exercice 2021 du conseil municipal de Dimbokro, qui s’équilibre en recettes en dépenses à 556,9 millions de francs CFA, connaît une hausse de 60,4 millions de francs CFA, soit 12,% par rapport à celui de 2020 qui était de 499,5 millions de francs CFA.

Les conseillers ont adopté ledit budget, lors de la quatrième session du conseil municipal présidée, mercredi 30 décembre 2020, par le maire, Bilé Diéméléou, en présence du préfet de région, Bamba Souleymane, à la salle de mariage de la mairie.

Il consacre 379,3 millions de francs CFA au fonctionnement et 180,5 millions de francs CFA à l’investissement, a expliqué M Bilé. Il a justifié la hausse par la prise en compte des excédents des exercices antérieurs et le relèvement de certains chapitres de recettes.

Le maire a révélé que le budget prend en compte 26 projets et marqué sa satisfaction pour le travail abattu par le conseil municipal pour l’amélioration des conditions de vie des populations « en 2020, une année éprouvante à cause de la pandémie à coronavirus ». Il a cité la construction de centres de santé, de latrines et de salles de classes non sans oublier les aides apportées aux familles démunies et aux élèves.

Le préfet Bamba a salué les efforts consentis par le conseil municipal et fait plusieurs recommandations notamment l’assainissement constant de la ville. Il a saisi l’occasion pour féliciter les populations notamment des jeunes pour avoir préservé la paix et la cohésion sociale lors de la présidentielle marquée par des violences par endroit dans le pays.

ik/fmo

Leave Your Comments