Développement des entreprises : un club d’agro-transformateurs mis en place

PIN

Le club des agro transformateurs a été lancé, le 29 décembre 2020, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan.

Pour Touré Faman président de l’institution, ce projet, qui est une initiative conjointe de la coopération Allemande et de l’institution consulaire, vise à accompagner le développement du secteur privé ivoirien. Il s’est donc dit heureux de mettre en place ce club afin de pérenniser les acquis du programme du projet d’Appui aux Très Petites et Moyennes Entreprises du secteur du vivrier (PA-TPME). Touré Faman a, par la suite, exhorté les bénéficiaires du projet à s’approprier cet outil afin de devenir des championnes et champions nationaux de demain, dans le secteur de l’agro-industrie.

Initié dans le cadre du PA-TPME, ce club vise, selon sa présidente, Mme Coulibaly Salimata, plusieurs objectifs. Il s’agit, notamment du développement de l’accès au marché national et international des entreprises à travers le sourcing ( processus de recherche pour le recrutement), de l’accompagnement du processus d’innovation des membres grâce à un appui et des prestations de conseil et d’accompagnement, et de la poursuite de la montée en puissance du club en intégrant de nouveaux membres de la chaîne de valeur.

A. N.

Leave Your Comments