Riz de luxe, crèmes à l’hydroquinone, alcools, tabac… : Le cabinet Mondon commente l’annexe fiscale 2021

PIN

La tradition a été respectée. Ce 5 janvier, le cabinet de conseil juridique, fiscal, comptable et financier Mondon Conseil International et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont en effet présenté, comme c’est désormais de coutume en début d’année, les dispositions de l’annexe fiscale à la Loi de finances pour l’année en cours.

Adoptée par l’Assemblée nationale le 20 décembre, l’annexe fiscale à la loi de finances pour la gestion budgétaire 2021 entre en vigueur ce 8 janvier, a révélé le Cabinet Mondon aux chefs d’entreprises, aux organisations professionnelles du secteur privé et à la presse réunis à la Maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

L’élaboration du présent projet d’annexe fiscale 2021 se fait dans un contexte mondial marqué par une crise sanitaire inédite causée par la pandémie de coronavirus (Covid-19) qui a des répercussions tant au plan social qu’au plan économique. En Côte d’Ivoire, cette situation entrainera une décélération de la croissance économique, alors que depuis 2011, le pays enregistre des taux de croissance parmi les plus élevés au monde.

Leave Your Comments