Côte d’Ivoire : Le Ministre Souleymane Diarrassouba annonce la suspension de l’augmentation des prix de l’huile de table raffinée et de la farine boulangère

PIN

A l’issue de deux rencontres de travail avec les industriels du secteur de l’huile raffinée en Côte d’Ivoire et d’une séance de travail avec les meuniers, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a fait une déclaration devant la presse, le mardi 12 janvier 2021, à son cabinet au Plateau, pour annoncer la suspension de l’augmentation de l’huile de table raffinée et du sac de 50 kg de la farine boulangère.

« A l’issue de ces discussions, nous sommes convenus, ce jour, de suspendre les hausses de prix de l’huile de table raffinée, intervenues au début du mois de janvier 2021 et de geler les prix de la farine de blé », a-t-il déclaré, avant de se réjouir du bon état d’esprit et de la convivialité qui ont prévalu au cours de ces négociations.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a surtout félicité les industriels pour leur sens de l’intérêt général et pour les efforts qu’ils ont consentis au profit des populations ivoiriennes éprouvées par les conséquences de la Covid-19. En accord avec ceux-ci, il a également annoncé la mise en place de deux comités techniques composés de toutes les parties prenantes, dans le courant de cette semaine.

Ces différents comités auront pour mission de réfléchir sur les solutions à envisager, pour chaque filière, afin d’atténuer la hausse des cours mondiaux de l’huile de palme et du blé sur les prix de vente de l’huile de table raffinée au consommateur et de la farine boulangère, tout en permettant aux industriels de rentabiliser et de pérenniser leurs affaires.

« Je voudrais donc appeler les consommateurs et les populations ivoiriennes au calme et à la sérénité et les assurer que le Gouvernement travaille à protéger leurs intérêts », a rassuré le Ministre en charge du Commerce. Faut-il le noter, sa déclaration a été faite en présence de la presse nationale et internationale et des présidents des principales organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire.

Leave Your Comments