Le système informatisé de la collecte des taxes municipales expliqué aux commerçants de Dimbokro

PIN

Dimbokro – Le système informatisé de la collecte des taxes et paiements collectifs adopté par la mairie de Dimbokro, en vue de maximiser ses recettes, a été expliqué aux commerçants locaux pour lever toutes les inquiétudes liées à ce nouveau mode de collecte.

Pour booster le recouvrement de ses recettes propres, le maire Bilé Diéméléou a signé un partenariat avec un cabinet d’expertise chargé d’accompagner et assister la mairie de Dimbokro dans la mise en œuvre de sa politique de développement.

Cette structure va moderniser le système de collecte et de recouvrement des taxes municipales afin d’optimiser le niveau de la collecte, voire maximiser les recettes propres de la collectivité décentralisée.

Cette technologie nouvelle va mettre fin aux nombreuses pertes constatées dans la collecte des taxes et paiements collectifs. « Le système Net-collect services est une solution technologique de haute performance pour la collecte des taxes et des paiements collectifs. Il nous permettra de suivre à temps réel toutes les opérations de paiement ainsi que la gestion des données économiques », a affirmé la responsable de Buzness Management Invest (BMI-CI finance) en charge de la région du N’zi, lors d’une rencontre présidée par l’adjoint au maire Zoma Bruno, jeudi 14 jan 2021 à Dimbokro.

Ik/kp

Leave Your Comments