Une entreprise veut exploiter de l’or à M’Bahiakro et Prikro

PIN

M’Bahiakro- L’entreprise Yam’s Minning, une filiale de la société PFO Africa, veut exploiter de l’or dans les départements de M’Bahiakro et Prikro, ont appris les populations, mercredi 20 janvier 2020, au cours d’une réunion initiée par le préfet Légré Koukougnon.

C’est sur deux périmètres attribués par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers la signatures des décrets n° 2020 – 657 et n°658 tous deux signés en date du 09 septembre 2020, que l’entreprise Yam’s Minning va mener quatre années durant, des activités de recherches de l’or, dans les départements de M’Bahiakro et de Prikro, dans la région de l’Iffou.

Le directeur général de l’entreprise minière, Hamid Massoud, a souligné, au cours des échanges avec les populations, l’engagement de sa structure à dédommager les personnes impactées en cas de destruction des biens, cela après une évaluation effectuée par des services compétents de l’Etat. Il a aussi indiqué que des comités locaux seront mis en place dans les localités concernées afin qu’elles bénéficient des retombées de ce projet.

Le préfet Légré Koukougnon, tout en rassurant de son engagement à œuvrer pour que les emplois générés par ce projet reviennent prioritairement aux populations locales, a demandé à ses administrés de s’associer pleinement à ce projet pour en tirer grand profit.

Il a donc mis en mission, la chefferie, les responsables d’organisations féminines et de jeunesse, ainsi que les responsables de structures étatiques pour mener des campagnes d’explications et de sensibilisation auprès de la masse afin d’assurer la bonne mise en œuvre de ce projet.

djmzb/fmo

Leave Your Comments