Bourse d’étude : Orabank Côte d’Ivoire aux côtés de la Mairie du Plateau pour la seconde édition de sa cérémonie de remise de bourses d’étude aux élèves et étudiants

PIN

Le mercredi 20 janvier 2020, s’est tenue, sur le site de la Direction du développement local de la Mairie du Plateau, la seconde édition de la cérémonie de remise de bourses d’étude de la mairie. Orabank Côte d’Ivoire, en sa qualité de partenaire financier, a apporté une innovation majeure cette année.

En effet, ce sont des cartes bancaires prépayées créditées du montant des bourses qui ont été offertes aux 213 élèves et étudiants de la commune des affaires, sélectionnés dans le lot des 411 demandes réceptionnées, à partir de critères tels la nécessité avérée et la qualité des résultats scolaires.

Pour Mme Paola APHING-KOUASSI, Directrice de la clientèle des particuliers et professionnels à Orabank Côte d’Ivoire, représentant le Directeur Général, la décision d’Orabank d’accompagner ce projet a été motivée d’une part par le caractère social de l’événement « offrir la chance à des élèves et étudiants de poursuivre leurs études est un acte de responsabilité à saluer, car au-delà de ces élèves, c’est une opportunité de développement qui est également offerte à la commune du Plateau, à la Côte d’Ivoire et même à l’Afrique toute entière.» a-t-elle indiqué dans son intervention.

Le second point d’intérêt est la volonté d’Orabank Côte d’Ivoire de procéder à la digitalisation des produits et services offerts à la population, plus encore en cette période de crise sanitaire, et enfin de contribuer significativement à l’inclusion financière en intégrant dans le système bancaire, des personnes ne possédant pas de compte bancaire, la carte prépayée n’étant pas nécessairement adossée à un compte « Permettre que ces remises de bourse se fassent par le biais de nos cartes prépayées contribue efficacement à l’inclusion financière », a ajouté Mme APHING-KOUASSI.

Successivement les bénéficiaires, Mme Koffi Affoué Grâce et Mme Yvette Agoussi tout en traduisant leur gratitude aux donateurs ont promis de faire bon usage des fonds qui leurs seront alloués.

Le premier magistrat de la commune du plateau, Jacques Gabriel Ehouo a, pour sa part , souligné que cette action du jour s’inscrit dans « sa vision », qui est celle du développement « éco citoyen » dont le but est d’aider les jeunes à atteindre leurs objectifs.

A propos de la carte LIBERTE, la carte tout terrain d’Orabank Côte d’Ivoire remise aux récipiendaires, c’est une carte à puce rechargeable par dépôt d’espèce et par virement dans les agences du réseau Orabank Côte d’Ivoire. Elle est utilisable dans les réseaux VISA et GIM UEMOA , dans plus de 210 pays à travers le monde, et permet d’effectuer toutes les opérations possibles avec une carte bancaire classique à savoir, les retraits au GAB, les paiements TPE et les achats sur internet en toute sécurité grâce à la sécurité VBV de VISA.

Dotée de la technologie sans contact, elle permet d’effectuer pour tout achat inférieur à 30 000 FCFA de payer sur un TPE sans saisir son code, réduisant ainsi le temps passé à la caisse et la problématique de la monnaie et des erreurs de caisse.

A. N.

Leave Your Comments