Le Conseil Café-cacao appelle au respect du prix minimum d’achat bord champ du cacao (Communiqué)

PIN

Abidjan- La Direction générale du Conseil du Café-Cacao appelle au respect du prix les minimum d’achat bord champ du cacao fixé à 1.000 francs CFA le kilogramme, au titre de la campagne principale 2020-2021 allant du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, a-t-on appris dans un communiqué transmis à l’AIP lundi 25 janvier 2021.

Le Conseil rappelle aux producteurs et aux opérateurs de la filière Café-Cacao que le prix minimum d’achat bord champ est un prix garanti. Aucun paiement en dessous de ce prix d’achat bord champ garanti n’est autorisé durant toute la campagne principale.

« Les acheteurs de produits, les coopératives et les exportateurs sont invités à observer le strict respect du prix minimum garanti. Tout contrevenant à ces dispositions est passible de poursuites judiciaires», insiste le document.

Le Conseil du Café-Cacao veille à l’application effective du prix garanti sur le terrain et demande aux producteurs d’exiger un reçu d’achat pour toute vente de cacao.

A l’ouverture de la 7ème édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), jeudi 1er octobre 2020, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le nouveau prix du kilogramme du cacao qui passe de 825 francs CFA à 1 000 francs CFA, au titre de la campagne 2020-2021, rappelle-t-on

tad/fmo

Leave Your Comments