Lancement des travaux de reprofilage d’une vingtaine de kilomètres de voirie à Grand-Béréby

PIN

San Pedro, Le président du conseil régional de San-Pedro, Beugré Donatien, a procédé, mardi 26 janvier 2021, dans un village de la sous-préfecture de Grand-Béréby (Dosso), au lancement des travaux de reprofilage lourd de 22 Km de route en terre, en présence des autorités et des communautés locales.

Les travaux se dérouleront sur un tronçon linéaire prenant en compte six villages de Grand-Béréby à savoir, Takoro, Ouro, Dosso, Néro-Mer, Gboupé et Ménolé. Ils dureront six mois pour un coût global de 148 millions FCFA.

Ils désenclaveront la zone, freineront l’exode rural et permettront d’améliorer de façon significative les conditions de vie des populations, a souligné le président du conseil régional.

Le conseil régional a prévu pour l’année 2021, le reprofilage lourd de 150 Km de route en terre dont 100 km pour le département de San-Pedro et 50 km pour le département de Tabou. Les travaux consisteront à réhabiliter toute la route en terre, à construire des ouvrages de drainage des eaux de pluie et des dalots et à un apport de matériaux nécessaires pour obtenir une voie solide pour recevoir le trafic.

M. Beugré Donatien a indiqué que son ambition est de faire en sorte que la majorité des villages de la région soient faciles d’accès d’ici fin 2023.

Lors de sa deuxième session ordinaire qui s’est tenue, vendredi 24 juillet 2020, le Conseil régional de San-Pedro a adopté un programme triennal (2021, 2022 et 2023) de près de neuf milliards de FCFA consacrés essentiellement à 33 actions et 96 opérations. Les opérations concernent les investissements qui seront consentis notamment, à la construction de centres de santé, d’écoles, aux travaux de voirie et de d’électrification. Plus de sept milliards de FCFA leur seront consacrés.

(AIP)

nbf/ask

Leave Your Comments