3e édition de « Abidjan Fintech Afterwork »: Les compagnies d’assurances et les Fintech partagent leurs expériences

PIN

La 3e édition de Abidjan Fintech After Work s’est tenue ce jeudi 28 janvier 2021 dans le strict respect des mesures barrières. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la Covid-19, Il s’agissait pour les initiateurs de créer une synergie d’action entre les assureurs ivoiriens et les acteurs des fincteh. Objectif, réfléchir à des solutions innovantes pour tenter d’accroître le pourcentage des personnes assurées en améliorant la qualité du service.

« Assurtech en Côte d’Ivoire », c’est autour de cette thématique que les participants et les trois invités spéciaux ont échangé durant deux heures d’horloge. Tiornan Coulibaly, Directeur Général de Leadway vie Assurance a présenté les produits et les stratégies mises en place par son entreprise pour accélérer sa transformation digitale. « Nous voulons faciliter la vie aux assurés en dématérialisant nos offres. Et pour ce faire, nous nous sommes rapprochés de weblogy pour nous appuyer dans ce sens. », a déclaré Tiornan Coulibaly. La start-up internationale Digitech était également représentée à cette rencontre. Son Directeur Général, Alexandre N’djoré, a vanté les performances de son entreprise spécialisée dans le développement, l’intégration et la commercialisation de solutions professionnelles et de services grand public à valeur ajoutée.


 » Nous exploitons les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour vulgariser l’inclusion financière, notamment dans les assurances. », a expliqué Alexandre N’djoré. Pour lui, avec les données fournies par internet, les assureurs peuvent être plus efficaces dans leurs offres.

Le troisième invité spécial, Aka Gérald, est intervenu pour le compte de Baloon, premier courtier digital en assurances panafricain. » Nous sommes persuadés que l’utilisation du numérique peut rendre la vie de millions d’africains plus sûre en leur permettant de s’assurer simplement. », a conclu le responsable back office et B2B de Baloom Assurance.


Au nom des initiateurs « Abidjan Fintech Afterwork », Jil-Alexandre N’Dia a remercié tous les participants présents pour avoir répondu à l’invitation malgré la situation sanitaire mondiale. « Nous ne devons pas baisser les bras. Les Fintech et les compagnies d’assurances doivent travailler ensemble pour améliorer l’expérience client de l’assuré. », a suggéré le Co-fondateur de Weblogy. A ce titre, il a dévoilé les dernières innovations de APAYM, l’application mobile qui permet de dématérialiser les paiements. »A partir de ce jour avec notre application vous avez de nouvelles fonctionnalités qui simplifient le processus d’enregistrement, la création de cartes virtuelles, l’ajout de carte bancaire éligible APaym et le paiement QR. », a affirmé Jil-Alexandre N’Dia.

Lancée en septembre 2019, Abidjan Fintech After work est une plateforme dont le but est de rassembler toutes les Fintech au cours de ses rencontres pour mieux analyser les enjeux du secteur et relever ensemble les défis de l’inclusion financière en Afrique.

D. ASSOUMOU

Leave Your Comments