La SICTA invite les usagers à être à jour de leurs visites techniques

PIN

Agnibilekrou – Le directeur technique adjoint du contrôle technique de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA), Tano Geoffroy, a invité les usagers à être à jour de leurs visites techniques lors d’une d’une rencontre avec leurs partenaires initiée, mercredi 3 février 2021, à la salle d’attente de la SICTA d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Tano a invité les usagers à se mettre à jour de leurs visites techniques en vue de faire en sorte que la Côte d’ivoire ait le meilleur parc automobile en 2021.

« Le premier bénéficiaire de la visite technique, c’est l’utilisateur, c’est l’usager. Faire sa visite technique met votre véhicule en bon état, ça vous permet de conserver votre véhicule pendant longtemps avant d’être un acteur de la sécurité routière, de la sécurité des autres », a-t-il déclaré.

Selon lui, quand un usager de la route est à bord de son véhicule, cela engage sa responsabilité et cela engage sa responsabilité vis-à-vis des autres de la société d’où le slogan de la SICTA, « faire votre visite technique, c’est sauver une vie et la vôtre en premier ».

« Rouler dans un véhicule en bon état, c’est garantir, se donner les moyens d’éviter des accidents de la route du fait des défaillances techniques », a-t-il conclu.

Tano Geoffrey a remercié le chef de la SICTA d’Agnibilékrou, Armani Philippe, pour le travail qu’il abat dans le département.

La réunion a enregistré la présence des responsables des syndicats de transporteurs, des garagistes et des mécaniciens.

(AIP)

jcl/fmo

Leave Your Comments