Endeavour entre dans le top 10 mondial des producteurs d’or avec l’acquisition de Teranga Gold Corporation

PIN

Abidjan – Endeavour Mining est heureuse d’annoncer que le processus d’association avec le groupe Teranga Gold Corporation s’est conclu avec succès. Le groupe Endeavour entre dans le top 10 mondial des producteurs d’or.

Avec désormais près de 7 000 employés, sept mines en production (Sabodala-Massawa, Waghnion, Houndé, Mana, Boungou, Ity et Karma), Endeavour devient le plus grand producteur d’or au Sénégal, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Le groupe dispose désormais de six projets entièrement nouveaux (Fêtékro, Golden Hill, Afema, Kalana, Bantou et Nabanga) et du plus grand portefeuille d’exploration de la ceinture birimienne de roches vertes d’Afrique de l’Ouest.

Sébastien de Montessus, Président et Directeur Général de la nouvelle société fusionnée a déclaré : “Nous sommes ravis d’annoncer la réussite de notre association avec Teranga, qui fait naître un des dix premiers producteurs mondiaux d’or et le plus grand producteur d’Afrique de l’Ouest, avec une base d’actifs diversifiée de sept mines, six projets de développement dans trois pays et l’un des meilleurs portefeuilles d’exploration de la region. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux employés d’Endeavour, aux partenaires et aux communautés d’accueil du Sénégal au sein de la grande famille Endeavour. En tant que champion de l’or ouest-africain, nous restons engagés à travailler avec nos gouvernements hôtes et les communautés locales pour un avenir meilleur”.

Grâce aux engagements respectifs d’Endeavour et de Teranga à respecter les principes de l’exploitation minière responsable et à fournir une valeur durable à ses employés, aux parties prenantes et aux communautés où elles opèrent, la nouvelle entité continuera de jouer activement son rôle en tant que partenaire clé des Etats Sénégalais, Burkinabè, Ivoiriens et Malien, et de soutenir le développement économique et social des communautés qui accueillent ses opérations.


Le nouvel Endeavour élargi reste fidèle à sa politique de soutien aux acteurs locaux et aux employés nationaux qui bénéficieront de possibilités de développement de carrière supplémentaires en faisant partie d’un des dix premiers producteurs d’or au monde.

La fourniture locale des biens et services continuera d’être une priorité pour Endeavour qui a fait ses preuves en matière de soutien aux entreprises locales et nationales, avec plus de 1000 fournisseurs ouest-africains.

Avec ses programmes de développement communautaire, ses investissements miniers et ses initiatives de partenariats financiers lancés à travers ECODEV, une structure d’investissement d’Endeavour pour créer une croissance économique locale durable, Endeavour continuera à entretenir des relations solides avec les communautés locales et poursuivra ses contributions au développement de ses pays hôtes.

Sercom

Leave Your Comments