Qui est Mamadou DIABAGATE, le nouveau directeur général de BICI Bourse ?

PIN

Le groupe français BNP Paribas a fait le choix d’un homme du sérail, fin connaisseur du marché financier régional, pour prendre les rênes de BICI Bourse, sa SGI active dans la zone UEMOA. Mamadou DIABAGATE a été nommé début janvier à la tête de la société – il n’a pas eu à assurer un intérim comme nous l’avions précédemment indiqué – suite au départ de l’ex directeur Eric NKOUMOen fin d’année.

Cette nomination vient en effet couronner 24 ans de présence continue sur le marché pour celui qui occupait encore il y a quelques semaines le poste de Responsable de l’exploitation chargé du Contrôle et des Projets au sein de la société d’intermédiation.

Les premiers pas de Mamadou DIABAGATE dans le monde de la finance remontent à la fin des années 1990 alors que le projet du marché régional prenait forme avec la fermeture de la Bourse des valeurs d’Abidjan pour donner naissance à la BRVM. Il occupait alors les fonctions de responsable Middle Office à SOGEBOURSE, la SGI de Société Générale Côte d’Ivoire devenue Société Générale Capital Securities West Africa. Il y passera une dizaine d’années durant lesquelles il cumulera également les fonctions de responsable Teneur de compte Compensateur.

Leave Your Comments