AGIR phase III: plus de 22 millions de FCFA octroyés à 80 jeunes du Kabadougou

PIN

Gbéléban – Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, a remis vendredi 12 février, des chèques à 80 jeunes de la région du Kabadougou dans le cadre de la troisième phase du projet AGIR pour les jeunes.

La cérémonie a eu lieu dans la cour du conseil régional en présence des autorités administratives et de la population. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme ‘Entreprenariat’ mis en œuvre par le gouvernement afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes à travers la création d’activités génératrices de revenus.

Le lancement de cette troisième phase, d’un montant global de plus de plus de 189 millions de FCFA, dont 22,5 millions de FCFA pour le département de Gbéléban, a eu lieu ce vendredi.

Pour bénéficier d’un crédit dont le montant est compris entre 100 000 à 2,5 millions de FCFA, il faut être un jeune ou appartenir à un groupement de jeunes ivoiriens dont l’âge varie de 18 à 40 ans, porteur d’un projet créateur de richesses et d’emplois, et justifiant d’une qualification et d’une expérience avérées, indique-t-on.

gs/bsb/kp

Leave Your Comments