4ème édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) virtuel 2021: les organisateurs dévoilent les innovations de l’événement

PIN

Après les éditions de 2014, 2016 et 2018, les organisateurs du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA), remettent les couverts.

Le commissaire général dudit Salon, Ismaël Boga-N’Guessan a lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 18 février à Abidjan, expliqué les innovations de ce rendez-vous des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics, les décideurs publics ainsi que tous leurs partenaires.

Même si l’édition 2020 n’a pu avoir lieu en raison de la pandémie à Coronavirus (Covid-19), le Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), pricinpal organisateur de cet événement « n’entend pas dormir sur ses lauriers d’autant plus que ce salon a commencé à gagner les cœurs des partenaires et participants ».

« Notre organisation professionnelle, s’adaptant au contexte sanitaire mondial, a décidé de la tenue de la prochaine édition en mai 2021 en version virtuelle » a déclaré le commissaire général.

Covid-19 oblige, plusieurs exposants de cette quatrième édition présenteront leurs produits aux participants à travers une plateforme digitale.  » Cette plateforme numérique servira à la fois pour les communications, les échanges et l’exposition virtuelle » a-t-il précisé. Il a également présenté l’intérêt économique et commercial de la solution technologique pour les entreprises et les annonceurs. L’une des innovations, selon le commissaire général, les participants pourront visiter le Salon autant qu’ils voudront  » puisqu’il sera ouvert 24h/24. Et sera ouvert 6 mois après la cérémonie de clôture officielle ».

Prévue pour se tenir les 12, 13 et 14 mai 2021, ce salon virtuel réunira les professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics, les décideurs publics ainsi que tous leurs partenaires qui contribuent à la résilience et à la relance du secteur en cette période de contraintes économiques en raison de la pandémie.

À sa suite, le vice-président du GIBTP, Lamine Koné a présenté le thème du SIA virtuel 2021  » BTP: Quelles stratégies de résilience et d’innovation face à la Covid-19 ? », ainsi que les objectifs dudit Salon.

Selon lui, le contenu éditorial du SIA sera enrichi avec des conférences scientifiques, des interviews, des rencontres B2B qui  » permettront à nos partenaires de pouvoir se mettre en relation avec l’écosystème du BTP en général » a confié Lamine Koné.

Cyprien K.

Leave Your Comments