Transport aérien : Air Côte d’Ivoire réceptionne un Airbus A320Neo neuf à Abidjan

PIN

La Compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a réceptionné, jeudi après-midi, à l’aéroport FHB d’Abidjan, un nouvel avion, le 3e d’une série commandée chez Airbus.

L’appareil un Airbus A320Neo en provenance de Toulouse ( France) a atterri à 16 GMT à Abidjan en présence des autorités ivoiriennes notamment le ministre des affaires étrangères Ally Coulibaly représentant le premier ministre et celui des Transports Amadou Koné.

Le nouveau directeur général de Air Côte d’Ivoire Loukou a expliqué ce se sont au total 5 avions A320 qui ont été commandés 2014 c’est-à-dire bien avant la crise sanitaire de Covid 19.

« Nous sommes conscients qu’avec cet avion nous parviendrons à gagner un peu plus de part de marché », a rassuré le Directeur général décrivant le A320Neo comme un appareil ultra moderne et très économique en terme de consommation de carburant.

Air Côte d’Ivoire qui est engagée dans un projet de renouvellement de sa flotte a signé un contrat d’acquisition d’Airbus de la famille des 320 Neufs, dont les deux premiers ont déjà été livrés à Toulouse en juillet et octobre 2017.

En trois (3) ans, la flotte de Air Côte d’Ivoire est passée de trois (3) à dix (10) avions à savoir quatre (4) bombardiers Q400, trois (3) Airbus A319 et troid (3) autres A320.

Aujourd’hui, la compagnie ivoirienne détient 52% de part de marché sur son réseau faisant d’elle le leader de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ses deux zones de dessertes.

Rk

Leave Your Comments